On prend des nouvelles d’Evelyn Allen
This post is also available in: English (Anglais)

Comment réussissez-vous à vous occuper de l’aspect commercial de l’entrepreneuriat (PI, embauche, gouvernance et autres) et du développement de la technologie?
Tout au long de ma carrière, j’ai eu l’occasion d’acquérir de l’expérience sur les deux plans. À titre d’entrepreneur, je crois qu’il est important d’établir le bon équilibre entre ces deux domaines différents, mais interreliés. Il est difficile de tout faire. Cependant, j’impartis de nombreuses fonctions opérationnelles (comptabilité et PI) pour veiller à ce que tous les aspects soient couverts.
Pouvez-vous fournir quelques faits saillants du dernier trimestre?
Le mois a été incroyable. Parmi les nombreux projets réalisés, nous avons précisé notre modèle d’entreprise et notre stratégie de commercialisation, tout en travaillant avec certains partenaires formidables, comme l’Ontario Power Generation. Nous avons aussi reçu une subvention JumpStart de l’Accelerator Centre, qui nous permettra d’embaucher notre premier étudiant inscrit à un programme d’alternance travail-études. Nous avons emménagé dans le Velocity Garage de l’Université de Waterloo, où nous avons nos propres locaux, un accès aux laboratoires, et le soutien d’une communauté croissante d’entreprises en démarrage et de fondateurs affichant un rendement élevé.
Au cours des trois prochains mois, qu’allez-vous chercher à faire?
Au cours du trimestre, nous allons valider notre technologie lors d’applications particulières, et définir nos caractéristiques du PPPV, afin de nous aider à passer aux essais sur le terrain dès que possible.
Avez-vous lu des livres intéressants dernièrement?
Je suis en train de relire Venture Deals, de Brad Feld et de Jason Mendelson. Les auteurs ont très bien réussi à expliquer le processus de financement, et à aider les entrepreneurs à comprendre comment déterminer et maximiser les occasions, tout en comprenant le processus du point de vue des investisseurs. Tandis que je commence à rencontrer des investisseurs, les renseignements dans ce livre m’ont aidé à me préparer en vue des discussions.