Skip to content

Des nouvelles d’Alexandra Tavasoli

juin 17, 2019 By: Barry Chong

This post is also available in: English (Anglais)

Avez-vous lu des livres ou des documents intéressants dernièrement pour vous aider dans votre parcours entrepreneurial?
Je suis entrain de lire «The End of Alchemy: Money, Banking, and the Future of the Global Economy», de MervinKing. J’ai souvent de la difficulté à comprendre le monde des finances, mais King explique comment le secteur financier s’est développé au fil du temps, et cela m’aide à comprendre le fonctionnement de notre système financier actuel. Ce livre m’a aidée à résoudre les questions financières liées à la mise sur pied d’une nouvelle entreprise.

Au cours des trois prochains mois, qu’allez-vous chercher à faire?
Je vais terminer mon doctorat et faire passer mon entreprise au prochain niveau technologique.

Avez-vous de sages conseils pour d’autres femmes en STGM?
Premièrement, faites des choses qui vous aideront à atteindre vos objectifs et qui vous intéressent. J’ai dû relever beaucoup de défis au fil des ans, mais je suis maintenant sur le point de terminer mon doctorat en génie. Je crois fermement que si nous voulons que le mouvement des technologies propres soit dirigé par des femmes, un monde où les industries sont principalement dirigées par des hommes, nous allons devoir ignorer les commentaires négatifs et commencer à devenir des preneuses de risques intellectuellement indépendantes.

Deuxièmement, essayez de comprendre les choses à votre façon; demandez etinsistez. S’il y a une chose que j’ai apprise durant mon doctorat, c’est la différence entre bien comprendre un sujet et simplement mémoriser le bon jargon. Il est très facile de savoir si une personne sait de quoi elle parle; il suffit de lui demander d’expliquer les mots qu’elle utilise ou son raisonnement. Quand on travaille dans le domaine des STIM, on a la capacité intellectuelle d’apprendre n’importe quoi. Si une personne ne peut pas vous enseigner quelque chose ou vous aider à comprendre, c’est probablement parce que vous ne travaillez pas avec les bonnes personnes.

Categories
Alexandra Tavasoli