Des nouvelles de Luna Yu
This post is also available in: English (Anglais)

À quels défis technologiques avez-vous été confrontée au cours des derniers mois et quelles mesures avez-vous prises pour les surmonter?
Notre plus grand défi a été de trouver le meilleur type de bioréacteur à utiliser pour fabriquer nos PHA, et pour obtenir un rendement toujours plus élevé. Nous avons relevé ce défi en répétant continuellement nos expérimentations et nos méthodologies. Autrement dit, nous avons fait plusieurs essais et erreurs,jusqu’à ce que nous trouvions la bonne solution après un long processus d’élimination.
En tant que nouvelle entrepreneure, aimez-vous vous occuper de questions commerciales comme la PI, l’embauche, la gouvernance, etc., au lieu de vous occuper du développement technologique uniquement?
C’est très gratifiant pour moi d’apprendre à m’occuper du développement de l’entreprise, au lieu du développement technologique seulement.
Les deux doivent aller de pair.Pouvez-vous fournir quelques faits saillants du dernier trimestre?
Il y en a plusieurs, mais je suis particulièrement fière de l’important intérêt commercial que nos PHA ont suscité auprès de grandes marques commerciales. Nous avons aussi remporté le premier prix au concours de présentation TiEQuest à Toronto.
Au cours des trois prochains mois, qu’allez-vous chercher à faire?
Nous essaierons d’augmenter notre financement de démarrage, de déployer la phaseII de notre projet pilote à RNCan et d’engager des entrepreneurs afin de commencer les travaux de construction de notre nouvelle usine de démonstration.
Avez-vous de sages conseils pour d’autres femmes en STGM?
«Toutes les choses qu’on ne tente pas échouent.»