Skip to content

Une mise à jour d’Evelyn Allen

septembre 5, 2019 By: Barry Chong

This post is also available in: English (Anglais)

Parlez-nous des meilleures nouvelles que vous avez reçues au sujet de votre entreprise au cours des derniers mois.

Grâce à un coup de coupe de la part de RNCan, nous avons été capables d’embaucher notre premier employé! Il est nouvellement diplômé en génie mécatronique. Ses tâches consisteront surtout à faire la mise à l’échelle et à poursuivre l’automatisation de notre procédé de fabrication des nanomatériaux, sous la supervision des experts de RNCan. Il travaillera également en étroite collaboration avec nos chercheurs à comprendre les besoins de notre système et à mettre en œuvre les stratégies afférentes.

Avez-vous rencontré des gens inspirants dans le cadre du Défi des femmes en tech propres?

Au fait, je rencontre tout le temps des gens intéressants! En mai, j’ai eu la chance de visiter General Fusion, une entreprise basée à Burnaby qui s’emploie essentiellement à mettre au point une énergie de fusion propre. Durant la visite, j’ai rencontré Michel Laberge, le fondateur et chercheur en chef de l’entreprise. J’ai trouvé très inspirant d’apprendre comment Michel a démarré General Fusion dans un petit garage et de voir jusqu’où l’entreprise s’est rendue. J’ai adoré me familiariser avec son parcours dans le monde de l’entrepreneuriat en physique des plasmas et j’ai été très impressionnée par son charisme et sa capacité de créer une vision partagée pour un avenir propre.

Comment faites-vous pour conserver un équilibre travail-vie personnelle?

Je travaille souvent de la maison, ce qui me permet de concilier mon horaire de travail chargé aux besoins de ma famille de manière transparente et efficace. Je me lève tôt pour faire de l’exercice et travailler et ensuite, je peux facilement faire la transition pour aider mes enfants à se préparer pour l’école. Une fois qu’ils sont dans l’autobus scolaire, je peux retourner travailler sans perdre un temps précieux à faire la navette quotidienne. Travailler de la maison me permet aussi de faire plusieurs tâches (exercice, entretien, etc.), par exemple lorsque je suis des cours en ligne ou que j’assiste à des webinaires.

strong>Y a-t-il des voyages ou des journées de réflexion en vue pour vous?

Je vais faire un voyage dans la partie la plus au nord de la côte ensoleillée de la Colombie-Britannique pour rendre visite à mon frère et sa famille. Ce sont des entrepreneurs qui ont réussi et je suis toujours inspirée de voir comment ils se sont dévoués pour transformer une entreprise achetée il y a longtemps en une entreprise dynamique. Je travaillerai à distance durant ma visite et je suis emballée de voir ce que c’est que de vivre dans une petite communauté côtière et de faire des activités comme le ramassage d’épaves, la randonnée, le vélo et le kayak.

Categories
Evelyn Allen