Skip to content

Une mise à jour de Julie Angus

septembre 12, 2019 By: Barry Chong

This post is also available in: English (Anglais)

Quelles sont les meilleures nouvelles que vous avez reçues au trimestre dernier au sujet de votre entreprise?

D’avoir remporté le grand prix de 100 000 $ de l’Impact Investor Challenge! Nous étions parmi les cinq entreprises finalistes sélectionnées sur plus de 100 entreprises participant à un concours d’investissement d’impact de dix semaines organisé par Spring Activator, à Vancouver. À l’issue d’une présentation finale devant une salle bondée, le groupe d’investisseurs a voté et choisi notre entreprise pour recevoir le grand prix d’investissement.

Nous nous sommes également mérité le prix Most Promising Startup of the Year (Entreprise en démarrage la plus prometteuse de l’année) de la National Angel Capital Organization (NACO). C’est sans contredit un grand honneur d’avoir été choisie en tant que première entreprise en démarrage du Canada par une association composée de milliers d’investisseurs providentiels qui ont investi près d’un milliard de dollars dans des entreprises en démarrage.

Avez-vous d’autres faits saillants à nous raconter concernant les derniers mois?

Nous avons assisté à la Réunion ministérielle sur l’énergie propre à Vancouver et eu la chance de nous présenter en tant que membres d’un groupe d’experts de Femmes dans les techs propres. Nous avons aussi participé à un dîner en compagnie de jeunes ambassadeurs du monde entier. Mais le véritable fait saillant pour moi a été de rencontrer le ministre des Ressources naturelles, Amarjeet Sohi. Lui et son ministère sont responsables de la mise en œuvre d’un certain nombre de solutions novatrices et durables au pays. Considérant la portée de son portefeuille, j’ai été étonnée de voir à quel point il connaissait chacune des entreprises du Défi des femmes en tech propres.

Comment faites-vous pour conserver un équilibre travail-vie personnelle?

J’essaie de faire de l’exercice tous les jours, soit une course ou une séance de power yoga le matin, et j’aime bien me rendre au travail en vélo, quand c’est possible. Je médite également en soirée et avant d’aller dormir. Lorsque je suis à la maison, je veux me concentrer sur mes enfants et ne pas me laisser distraire par ma liste de choses à faire.

Avez-vous l’intention de prendre un peu de temps pour vous prochainement?

Nous avons un chalet rustique sans électricité dans les îles Gulf, notre évasion ultime. Aucun traversier ne se rend à l’île, et aucune voiture n’y circule. Les longues fins de semaine, nous nous rendons en canot à rames et profitons de l’univers paisible de belles plages et de vieilles forêts.

Qu’avez-vous appris de surprenant sur vous au cours de la dernière année?

J’ai appris que j’aimais vraiment rencontrer de nouvelles personnes. Je me suis toujours vue comme une personne plutôt introvertie, mais quand tu bâtis une entreprise, tu apprends beaucoup des autres. Au début, c’était difficile : amorcer les conversations avec de purs étrangers afin de mieux comprendre les aspects les plus pénibles de leur marché. Mais maintenant, j’aime ça et je vois chaque conservation comme une occasion d’enrichir mes connaissances, d’apprendre des choses au sujet d’une personne intéressante et, si possible, de partager mes perspectives.

Categories
Julie Angus